Mercredi 10 janvier à 6h, les équipes de VINCI Autoroutes ont procédé à l’ouverture de la nouvelle bretelle de Monaco Est – Roquebrune-Cap-Martin – Beausoleil.

Le mardi 9 janvier 2024, Blaise RAPIOR, Directeur Général d’Escota, Directeur Général adjoint de VINCI Autoroutes, Jean-Jacques RAFFAELE, Maire de La Turbie, Vice-Président de la Communauté de la Riviera française, Yves JUHEL, Maire de Menton, Président de la Communauté de la Riviera française, Charles Ange GINÉSY, Président du Département des Alpes-Maritimes, S.E. Pierre DARTOUT, Ministre d’État de la Principauté de Monaco, et Hugues MOUTOUH, Préfet des Alpes-Maritimes, ont inauguré la bretelle de Monaco Est – Roquebrune-Cap-Martin – Beausoleil (échangeur n°58) sur la commune de La Turbie. Plus de 130 personnes étaient présentes pour célébrer cet événement.

Cette nouvelle bretelle d’accès permet de :
– créer une nouvelle voie de desserte offrant un accès supplémentaire à la Principauté de Monaco et aux communes littorales de l’est du département,
– diminuer le trafic dans la traversée de La Turbie,
– fluidifier le trafic sur l’autoroute A500 et dans le tunnel de Monaco, ainsi que sur la Moyenne Corniche à l’approche de Monaco.

Après plus de 2 années de travaux, ce nouvel aménagement offre une autoroute plus fluide, plus sûre, plus confortable et plus respectueuse de l’environnement.