Ce chantier, visant à améliorer l'insertion sur l'autoroute A8 en direction de Nice via la bretelle de l'échangeur de Menton (n°59), se déroule en trois phases jusqu'au printemps 2024.
Le chantier entrant dans une nouvelle étape, les conditions de circulation ont évolué sur la RD 22 et au niveau de l’échangeur de Menton (n°59). VINCI Autoroutes met tout en œuvre pour que ce chantier, contraint par sa situation géographique, se déroule dans les meilleures conditions de sécurité et de maintien de la circulation.
Pour limiter au maximum la gêne aux usagers, les opérations sont réalisées de nuit. À partir du 1er septembre, la circulation sur la RD 22 sera basculée sur la voie située au nord sous alternat. Ces opérations entraineront la fermeture de la RD 22 dans les deux sens de circulation, de 20h à 6h, les nuits des 29, 30 et 31 août. Par ailleurs, durant deux nuits, du 29 au 30 août, de 21h à 5h, les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur de Menton (n°59) sont fermées, pour notamment permettre aux équipes de définir la nouvelle zone de travaux en vue des travaux préparatoires de la phase 2 qui débuteront sous peu.