Engagés cet été, les travaux de rénovation du viaduc du Vallon des Fleurs progressent avec les premiers bétonnages des massifs d'ancrage et l'installation de l'échafaudage permettant aux équipes de travailler sous le viaduc.
Dans le cadre de la maintenance et de l’entretien du patrimoine autoroutier, VINCI Autoroutes a engagé des travaux de rénovation sur le viaduc du Vallon des Fleurs. Situé sur l’autoroute A8 entre les échangeurs de Nice Nord (n°54) et Nice Est (n°55), cet ouvrage d’art est l’un des nombreux viaducs permettant le contournement de la ville de Nice.
Une étape a été franchie sur la première pile avec le bétonnage de nuit des massifs d’ancrage des câbles de précontraintes. Une opération technique essentielle pour renforcer durablement le viaduc.
Les équipes travaux installent également un échafaudage au-dessus de l’avenue Henry Dunant, sous le viaduc, pour leur permettre de travailler en toute sécurité.
Prochaine étape des travaux en début d’année : renforcer le tablier par précontrainte additionnelle. Des câbles de précontrainte en acier seront enfilés dans des gaines préalablement mises en place dans le béton.