Dans le cadre de son programme annuel d’entretien, VINCI Autoroutes poursuit son engagement en faveur de la sécurité et du confort des automobilistes en réhabilitant plus de 8,5 km de chaussées de l’autoroute A8 dans les Alpes-Maritimes. Ces travaux, qui se sont déroulés entre Mougins et Villeneuve-Loubet du 6 septembre au 2 décembre 2024, visaient à rénover les différentes couches de l’autoroute pour garantir des conditions de circulation optimales. Les travaux se sont déroulés exclusivement la nuit, afin de limiter la gêne au trafic.

Les étapes du chantier

 

Les chiffres clés

8,5 km de chaussées rénovées
60 personnes qui œuvrent chaque nuit sur ce chantier
7 M€ chantier financé à 100% par VINCI Autoroutes

 

Un chantier éco-responsable : 100% de matériaux recyclés

Dans le cadre de sa politique de préservation de l’environnement, VINCI Autoroutes recycle une partie des matériaux issus du rabotage et les réintroduit dans la fabrication du nouvel enrobé. Les différentes couches de la nouvelle chaussée sont constituées jusqu’à 40% par ces granulats recyclés.

Le reste des agrégats de ce chantier sera réutilisé sur d’autre chantier de chaussées. Au total, 100% des agrégats d’enrobés seront réutilisés dans le cadre de ce chantier.