Chaque année, VINCI Autoroutes mène de nombreux chantiers d’entretien des chaussées de l’autoroute pour garantir aux usagers confort et sécurité. Dans le cadre de ce programme de maintenance du patrimoine, les équipes interviennent en ce moment pour rénover les chaussées de certaines aires de services et de repos sur les autoroutes A8, A51 et A50.
Sur l'autoroute A8 les aires de repos de Barcelone, Jas Pellicot ainsi que les aires de services de Canaver et Vidauban-sud seront dotées de nouvelles chaussées.
Ces aires seront fermées chacune leur tour de jour ou de nuit afin que les équipes puissent travailler en toute sécurité.
BAS CARBONE ♻
Conformément à notre politique Ambition Environnement 2030 afin de mieux préserver l’environnement, favoriser l’économie circulaire et limiter l’impact des chantiers sur l’environnement, VINCI Autoroutes recycle, lors des chantiers de chaussée, une partie des matériaux issus du rabotage et les réintroduit dans la fabrication du nouvel enrobé. Sur ces chantier, les différentes couches de la nouvelle chaussée sont ainsi constituées jusqu’à 40 % par des granulats recyclés. Par ailleurs, 100 % des agrégats d’enrobés du chantier seront réutilisés dans des chantiers d’enrobés.